Bienvenue sur le nouveau site de la fondation *Garde tes cheveux* ! - À propos
Logo
Contribuer
Ressources Études

Études

De nombreuses études ont examiné l'efficacité et la sécurité de l'utilisation des casques réfrigérants. Les exemples que nous avons présentés ne sont qu'une partie de la documentation disponible. Nous vous encourageons également à effectuer vos propres recherches sur des plateformes médicales crédibles et reconnues.

COOLHAIR : Un essai prospectif randomisé pour étudier l'efficacité et la tolérabilité du refroidissement du cuir chevelu chez les patients recevant une chimiothérapie (néo)adjuvante pour un cancer du sein précoce.

Efficacité du refroidissement du cuir chevelu dans la prévention et la guérison de l'alopécie induite par la chimiothérapie chez les patientes atteintes d'un cancer du sein : l'étude HOPE

Étude de registre pour évaluer la prévention de la chute des cheveux avec le Penguin Cold Cap chez les patientes atteintes d'un cancer du sein recevant une chimiothérapie

Essai de prévention de l'alopécie par refroidissement du cuir chevelu (SCALP) pour les patientes atteintes d'un cancer du sein à un stade précoce.

Refroidissement du cuir chevelu dans la prévention de l'alopécie persistante induite par la chimiothérapie : un essai contrôlé randomisé. - Juin 2024

Refroidissement manuel du cuir chevelu dans un cas de cancer du sein à un stade précoce : valeur de la formation des aidants et de l'expérience des patients pour optimiser l'efficacité et la sélection des patients.

Évaluation rétrospective des casques réfrigérants Penguin pour l'alopécie induite par la chimiothérapie.

Efficacité du refroidissement du cuir chevelu dans la prévention de l'alopécie induite par la chimiothérapie chez les patientes atteintes d'un cancer du sein recevant une chimiothérapie adjuvante à base de docétaxel et cyclophosphamide.

Refroidissement du cuir chevelu (casques réfrigérants Penguin) pour la prévention de l'alopécie chez les patients atteints de cancer.

Refroidissement du cuir chevelu avec une chimiothérapie adjuvante/néoadjuvante pour le cancer du sein et le risque de métastases au cuir chevelu : revue systématique et méta-analyse.

Étude évaluant la prévention de la perte de cheveux avec le casque réfrigérant Penguin chez les patientes atteintes de cancer du sein recevant une chimiothérapie.

Utilisation en conditions réelles du refroidissement du cuir chevelu pour réduire la perte de cheveux liée à la chimiothérapie.

Le refroidissement du cuir chevelu ne semble pas augmenter le risque de métastases cutanées au niveau du cuir chevelu chez les patientes atteintes de cancer du sein à un stade précoce, ni compromettre les résultats du traitement du cancer. Refroidissement du cuir chevelu pour prévenir l'alopécie induite par la chimiothérapie.

Sécurité et efficacité du système de refroidissement du cuir chevelu pour prévenir l'alopécie induite par la chimiothérapie - Une étude prospective à centre unique.

Efficacité du refroidissement du cuir chevelu pour la prévention de l'alopécie induite par la chimiothérapie : une revue systématique et une méta-analyse. La méta-analyse actuelle suggère que chez les patientes féminines atteintes de cancer du sein, l'utilisation du refroidissement du cuir chevelu, par rapport à l'absence de refroidissement, réduit le risque de perte de cheveux significative.

Association entre l'utilisation d'un dispositif de refroidissement du cuir chevelu et l'alopécie après une chimiothérapie pour le cancer du sein. Le système de casque réfrigérant était associé à un risque réduit de perte de cheveux chez les femmes recevant une chimiothérapie non basée sur des anthracyclines pour un cancer du sein à un stade précoce.

Le refroidissement du cuir chevelu a entraîné une récupération plus rapide du volume capillaire après la chimiothérapie. Efficacité du refroidissement du cuir chevelu dans la prévention et la récupération de l'alopécie induite par la chimiothérapie chez les patientes atteintes de cancer du sein.

Le refroidissement du cuir chevelu pour prévenir l'alopécie induite par la chimiothérapie - Le refroidissement du cuir chevelu est une option approuvée et généralement bien tolérée pour prévenir l'alopécie induite par la chimiothérapie (CIA) et peut réduire le fardeau du traitement du cancer ainsi que les impacts potentiels sur la qualité de vie liée à la santé et le bien-être psychosocial des patientes.

Refroidissement du cuir chevelu : prévention de l'alopécie induite par la chimiothérapie. Métastases du cuir chevelu : l'incidence est si faible chez les femmes atteintes de cancer du sein que le refroidissement du cuir chevelu peut être pratiqué sans risque.